Lundi 06 avril 2020

Répondant à l’appel à solidarité, UniLaSalle s’associe à l’effort national en apportant son appui à la lutte contre le coronavirus.

Outre le don de 600 masques chirurgicaux et FFP2, de 3000 charlottes et de gants au Centre hospitalier Simone-Veil de Beauvais, le campus picard d’UniLaSalle a mis à disposition ses laboratoires pour fabriquer du gel hydro-alcoolique sous le contrôle du Service départemental d’incendie et de secours de l’Oise.

Son centre d'innovation collaborative AgriLab est lui aussi mobilisé :

"AgriLab travaille en coordination avec la CCI de l’Oise et l’Agglomération du Beauvais pour réaliser des centaines de visières et de masques grâce à notre découpeuse laser. Les imprimantes 3D vont servir prochainement pour imprimer des valves qui permettront d’adapter les masques Easybreath de Décathlon sur des respirateurs. Tous les réalisations sont ensuite acheminées vers les différents hôpitaux de l’Oise" explique Mehdi Jaber, responsable d'AgriLab.

AgriLab s'est appuyé sur le modèle de visière mis au point par le GitLab du FabLab ULB en coopération avec des hôpitaux de la région de Bruxelles (toutes les infos sur le site d'AgriLab).

Des chambres du campus de Beauvais ont également été mises à disposition du personnel soignant de l’hôpital de Beauvais.

Enfin, UniLaSalle a facilité le réaménagement des agendas des étudiants afin de leur permettre de travailler en industrie agroalimentaire ou bien de rejoindre la réserve sanitaire, notamment pour les étudiants secouristes.

Du côté des initiatives personnelles, Feriel Bacoup, membre de l'unité de recherche Transformations & Agroressources et enseignante-chercheure en physicochimie des polymères de matériaux biosourcés sur le campus de Rouen, fabrique également des visières via sa micro-entreprise d'impression 3D NormanDIY (en savoir plus)

L'actualité du moment

01/04/2020

UniLaSalle lance un prêt d’honneur à 0% pour l’année scolaire 2020-2021

#R.S.E
En savoir plus
09/12/2019

C’est promis, on vous ramène la COP à la maison !

#R.S.E
En savoir plus