Lundi 07 septembre 2020

UniLaSalle a présenté deux posters et réalisé une présentation orale à l’occasion du XVIe Congrès de la Société européenne d’agronomie, qui s’est déroulé en ligne du 2 au 4 septembre 2020.

Les posters présentaient les résultats des travaux faits par 3 promotions d’étudiants en dernière année du parcours d’approfondissement « Agronomie et Territoire » en collaboration avec la Communauté de Communes du Plateau Picard portant sur l’accompagnement d’un groupe d’agriculteurs dans les modifications de leurs pratiques afin de réduire les pertes d’azote et d’usage de produits phytosanitaires.

En savoir plus

La communication orale, faite par Nebojša Nikolić portait sur l’Evaluation ex-ante de la possibilité de réduction de l’usage d’herbicides avec l’implémentation d’une détection précoce des adventices dans une culture de printemps.

Nebojša a été accueilli par le Collège Agrosciences pendant 3 mois lors d’un échange académique dans le cadre de sa thèse en cours à l’Université de Padoue (Italie). Le séjour s’inscrit dans le processus de Bologne pour le rapprochement entre établissements d’enseignement supérieur et l’obtention du label doctorat européen. Nebojša a également pu bénéficier du GéoLab pour explorer des méthodes innovantes dans le traitement des images prises par drone pour la reconnaissance des adventices. 

Découvrir la communication

L'actualité du moment

Participez à la journée technique production de biomasse
17/09/2020

Participez à la journée technique production de biomasse, le 24 septembre

#Evénements
En savoir plus
26/06/2020

Une nouvelle HDR au sein de l’unité AGHYLE

#Recherche
En savoir plus
23/06/2020

Petroleum Experts, un partenariat renouvelé en modélisation structurale

#Formations
En savoir plus
22/06/2020

Démarrage officiel du projet ADAGIO

#Site de Beauvais
En savoir plus