Lundi 07 septembre 2020

UniLaSalle a présenté deux posters et réalisé une présentation orale à l’occasion du XVIe Congrès de la Société européenne d’agronomie, qui s’est déroulé en ligne du 2 au 4 septembre 2020.

Les posters présentaient les résultats des travaux faits par 3 promotions d’étudiants en dernière année du parcours d’approfondissement « Agronomie et Territoire » en collaboration avec la Communauté de Communes du Plateau Picard portant sur l’accompagnement d’un groupe d’agriculteurs dans les modifications de leurs pratiques afin de réduire les pertes d’azote et d’usage de produits phytosanitaires.

En savoir plus

La communication orale, faite par Nebojša Nikolić portait sur l’Evaluation ex-ante de la possibilité de réduction de l’usage d’herbicides avec l’implémentation d’une détection précoce des adventices dans une culture de printemps.

Nebojša a été accueilli par le Collège Agrosciences pendant 3 mois lors d’un échange académique dans le cadre de sa thèse en cours à l’Université de Padoue (Italie). Le séjour s’inscrit dans le processus de Bologne pour le rapprochement entre établissements d’enseignement supérieur et l’obtention du label doctorat européen. Nebojša a également pu bénéficier du GéoLab pour explorer des méthodes innovantes dans le traitement des images prises par drone pour la reconnaissance des adventices. 

Découvrir la communication

L'actualité du moment

29/06/2022

Prix CGE de l’Innovation pédagogique : coup de cœur pour l’escape game « Evasion en cours de langue »

#Success story
En savoir plus
23/06/2022

A l'interface entre géologie et agriculture : 15 étudiants découvrent le Minerallium

#Formations
En savoir plus
10 étudiants d'UniLaSalle et leur professeure posent autour de l'un des 21 panneaux explicatifs du parcours "biodiversité"
22/06/2022

Un parcours interactif pour découvrir la biodiversité du campus beauvaisien

#R.S.E
En savoir plus
13/06/2022

Signature d’un partenariat avec Ginger

#Entreprise
En savoir plus