Jeudi 29 septembre 2022

L’étudiante beauvaisienne a reçu l’un des 8 prix de mémoire de fin d’études de la Fondation Xavier Bernard Frédéric décernés en 2022 par l’Académie d’Agriculture de France.

Le bien-être animal en élevage caprin lui a plutôt bien réussi, à Louise Deschrevel. Son travail sur le thème « Projet d’étude sur les brosses en élevage caprin laitier – Préférences des chèvres laitières vis-à-vis de différentes brosses et l’impact de l’accès aux brosses sur le bien-être des chèvres » a en effet été auréolé d’un prix de mémoire de fin d’études de la Fondation Xavier Bernard.

Ce prix, décerné par l’Académie d’agriculture de France et la Fondation Xavier Bernard, récompense chaque année les élèves des établissements d’enseignement supérieur agronomique, publics ou privés, qui auront présenté, au moment de la sortie de leur école, les meilleurs mémoires de fin d’études.

La remise des prix s’est déroulée mardi 20 septembre dernier à l’Académie d’agriculture de France. Pour l’occasion, chaque étudiant lauréat – ils sont 8 au total – ont pu synthétiser leur travail en 6 minutes top chrono devant les membres des bureaux de la Fondation, de l’Académie ainsi que devant le jury ayant statué sur la qualité des travaux candidats à la récompense.  

Toute l’équipe pédagogique et administrative d’UniLaSalle la félicite pour l’excellence de son travail.

 

 

Photo : Wikipedia - Celette - CC BY-SA
 

L'actualité du moment

SERD Groupe_UniLaSalle
30/11/2022

La semaine européenne de réduction des déchets à UniLaSalle

En savoir plus
Champ d'Avoine
29/11/2022

Un nouveau guide de gestion des Cultures Intermédiaires à Vocation Energétique (CIVE) désormais disponible pour les agriculteurs des Hauts-de-France

#Entreprise
En savoir plus
25/11/2022

24 heures d’innovation au programme pour 8 élèves-ingénieurs en Géosciences

#Formations
En savoir plus