Vendredi 27 mars 2020

A travers son agence dédiée à l’innovation, Hauts-de-France Innovation Développement, la région Hauts-de-France lance un appel afin de recenser les entreprises ou autres structures ayant une capacité industrielle qui seraient à-même de participer à l’effort collectif en faveur des établissements de santé de notre territoire.

UniLaSalle se fait le relais de cet appel.

Si votre structure est en mesure de produire :

  • Des respirateurs ou des pièces entrant dans leur conception,
  • Des masques,
  • Des gants,
  • Des blouses,
  • Des lunettes,
  • Du gel hydroalcoolique virucide,

Vous pouvez vous identifier sur la page internet dédiée à cet effet : 

Soutien COVID-19 - Région Hauts-de-France

 

Soutien au CHU d'Amiens

Par ailleurs, l’équipe pharmaceutique du CHU d’Amiens recherche des :

  • Masques chirurgicaux ou PFF2 ou autres types (même périmés)
  • Blouses et combinaisons de protection, en particulier blouses à usage unique
  • SHA si vous en avez du prêt à l’emploi
  • Matières premières pour fabriquer du SHA : Alcool 96°, et/ou absolu, et/ou 90°, et/ou 95°; Glycérine/glycérol; Eau oxygénée
  • Distributeurs « poussepousses »
  • Bonbonnes en verre de 20L permettant de faire mélange liquide, avec robinet

Soutien CHU d'Amiens

 

Appel à projets du ministère des Armées

Enfin, le ministère des Armées lance un appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19. Cet appel à projets porte sur la recherche de solutions innovantes, qu'elles soient d’ordre technologique, organisationnel, managérial ou d’adaptation de processus industriels, qui pourraient être directement mobilisables afin de : protéger la population, soutenir la prise en charge des malades, tester la population, surveiller l’évolution de la maladie au niveau individuel et l’évolution de la pandémie, ou aider à limiter les contraintes pendant la période de crise.

Répondre à l’appel à projets
 

L'actualité du moment

L'équipe de BellyCare, les amis du bidou, lance leurs premiers plats cuisinés pauvres en foodmap
01/06/2023

BellyCare : les premiers plats cuisinés conçus pour réduire les troubles digestifs enfin disponibles

#Entrepreneuriat
En savoir plus
26/05/2023

Carnet noir – Disparition de Robert Ralainirina

#L'école
En savoir plus
FoodLab
23/05/2023

FoodLab : une nouvelle infrastructure agroalimentaire pour les Hauts-de-France

#L'école
En savoir plus
22/05/2023

Des pierres millénaires à la modélisation 3D : quand le patrimoine devient objet de recherche pour les étudiants

#Formations
En savoir plus