Vendredi 07 février 2020

Le campus beauvaisien d’UniLaSalle a pris des airs de palais omnisports en ce début de semaine. Des tatamis, une piste d’escrime, quelques tables de ping pong, des cibles de tir à l’arc et autres ont pris place dans l’agora dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique. Durant deux jours, le campus a vécu au rythme des animations sportives encadrées par des champions et des clubs de la région.

Organisée par le Bureau des sports, la manifestation labellisée Génération 2024 (UniLaSalle s’est vu décerner ce label en février 2019) a attiré de nombreux étudiants, venus assister aux démonstrations et s’initier aux différentes disciplines sous la houlette de plusieurs sportifs de haut niveau présents durant ces deux journées.

Les étudiants ont ainsi pu s’essayer aux techniques du judo en compagnie de Luka Lomidze, 5e des derniers Championnats du monde junior et Jimmy Cadoce, 2e des Championnats d’Europe vétéran 2019, et tester l‘escrime, en valide ou en fauteuil, avec Emmanuel Mortecrette, maître d’armes de l’ABE et Mélissa Goram, championne de France d’épée en 2017 et médaillée d’or en épée par équipes à l’Universiade d’été 2011.

Les breakdancers de l’Essentiel Style Crew Beauvais emmenés par Mounir Biba, multiple champion du monde et référence de la discipline en France, ont régalé l’assistance en proposant un show de grande qualité suivi d’une initiation. Le breakdance fera son entrée parmi les disciplines olympiques lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le BDS a également pu compter sur la présence de Victor Levecque, double champion d’Europe de concours complet (équitation), venu animer une conférence sur le thème « Sport – Etudes – Entreprise » en compagnie de Mounir Biba.

L’école remercie grandement tous ces sportifs de haut niveau pour leur investissement auprès des étudiants d’UnilaSalle pour faire découvrir leurs disciplines sportives respectives.

L'actualité du moment

Ovalies UniaSalle 2019, avec pour parrain Vincent Clerc et marraine Jessy Trémoulières
16/12/2019

Un ancien capitaine du XV de France sera le parrain de la prochaine édition des Ovalies UniLaSalle

#Site de Beauvais
En savoir plus